Logos professionnels
Identités visuelles
Naming
Chartes graphiques
Pictogrammes
Papeterie…

 

Concevoir un logo professionnel ou une identité visuelle, c’est construire l’image qui contiendra l’ADN de votre entreprise ou de votre association. Cette démarche consiste à révéler ce que votre nom a de spécifique, de distinctif mais aussi de différenciant.

Nous nous attachons à révéler votre personnalité et/ou celle de votre marque avec créativité, esthétique et cohérence.

Au delà du logo, nous raisonnons « identité globale » et « atmosphère » graphique, c’est pourquoi nous vous proposons une « famille » d’éléments visuels constituant l’identité visuelle définitive.

Nous réalisons également la charte graphique qui vous permettra d’être autonome et garant de la pérennisation de votre image de marque, quels que soient les intervenants ayant en charge son utilisation.

Nos tarifs sont spécialement adaptés aux petites entreprises, associations ou jeunes entrepreneurs.

 

Une demande de devis, une question, un conseil… nous sommes à votre disposition !

 

LOGO OU IDENTITÉ VISUELLE

Le logo ou l’identité visuelle est la représentation graphique de l’entreprise ou de la marque.

Sa réalisation s’exprime par un choix de typographies, de formes, de couleurs et par l’insertion ou non d’un pictogramme, d’une « signature »  définissant par quelques mots l’univers de la marque.

NOS PRESTATIONS :

  • Conception et réalisation graphique originale
  • Déclinaison de l’identité choisie dans tous les formats numériques
    (impression et web) en couleur et en Noir et Blanc.
  • Réalisation de la charte graphique
  • Conseil et préconisations sur l’utilisation du logo dans vos différents univers de communication
CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique a pour but d’asseoir l’identité de l’entreprise ou de l’institution en regroupant les normes d’utilisation du logo sur les différents supports de communication.

Elle liste les normes relatives à la construction du logo et à ses déclinaisons, aux caractères typographiques, aux codes couleurs, aux différents éléments et englobe également les règles de mise en page des différents supports et documents.

PICTOGRAMME

Symbole conceptuel de la marque, il sert à évoquer les valeurs et les prestations de l’entreprise par un dessin stylisé et évocateur.

Il peut être associé au logo mais également être utilisé indépendamment. Dans certains cas, il peut porter seul les valeurs de la marque ou de l’entreprise.

NAMING

Le naming désigne la création d’un nom de marque, de produits, de service, ou même d’une nouvelle entreprise…

Cette action comporte des aspects juridiques à ne pas négliger, tel que :

  • le dépôt du nom à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) afin d’en protéger sa propriété.
  • un test de validation linguistique qui a pour objectif de s’assurer que le nom choisi ne fait pas référence à quelque chose de négatif dans une autre région du monde.
  • une vérification du nom de domaine (nom exact et toutes les occurrences proches) afin de s’assurer qu’il est libre d’utilisation.

IBSTUDIO se charge de toutes ces démarches pour vous.

De l’identité au papier... ...

Véritable vitrine et premier échelon de votre communication, la papeterie constitue l’ensemble des supports vous permettant de véhiculer votre identité et transmettre vos coordonnées.
Têtes de lettres, cartes de visite, commerciales ou de correspondance sont conçus dans une véritable cohérence graphique et respectent la charte graphique de votre identité visuelle.