Community Management

Le Community management regroupe l’ensemble des actions permettant :

  • d’augmenter votre visibilité et votre notoriété
  • d’optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche
  • d’augmenter le trafic de votre site
  • de gérer votre e-réputation

Les actions permettant de mener cette mission sont très nombreuses et spécifiques à chaque stratégie digitale.

Si les gros groupes ont acquis la certitude que le suivi de leur communication digitale nécessite la mise en place de ressources internes dédiées au Community Management, il n’en est pas toujours de même pour les TPE-PME qui n’ont pas encore compris l’opportunité grandissante des stratégies de communication sur la toile.

Pourtant, la stratégie digitale constitue désormais un pilier déterminant dans la communication d’une entreprise.

IBSTUDIO vous propose des contrats de Community Management adaptés à votre stratégie digitale.

Quelques chiffres permettent de comprendre l’importance du Community Management :

  • 25 millions de français sont inscrits sur Facebook
  • Ils y passent en moyenne 55 minutes par jour.
  • Chaque jour, plus de 200 millions de membres se connectent sur Facebook
  • Ces Pages ont créée plus de 5,3 milliards de fans
  • 5,5 millions de français sont un compte Twitter
  • 25 millions de français sont des utilisateurs actifs de Youtube
  • 91 % des internautes pensent que les avis de consommateurs sont le vecteur n°1 dans leur prise de décision d’achat
  • 70% des entreprises offrant produits et services aux consommateurs ont acquis une clientèle avec Facebook
  • Plus de 3 millions de fan-pages (pages pro) actives existent sur Facebook
  • 77% des internautes français utilisent quotidiennement au moins un réseau social
  • 5,5 millions de français ont un compte Google+
  • 90 % des internautes lisent les avis de consommateurs sur les réseaux sociaux
  • 50% des PME sont sur les réseaux sociaux
  • 80% des clients préfèrent Facebook aux autres médias sociaux pour interagir avec une marque